Zidane : "Ronaldo était le meilleur"

  • A
  • A
Zidane : "Ronaldo était le meilleur"
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le footballeur français a salué la carrière du joueur brésilien Ronaldo.

Zidane et Ronaldo se sont d’abord affrontés lors de la finale de la Coupe du monde 1998. Ils ont ensuite joué ensemble au Real Madrid pendant plusieurs saisons. A 34 ans, l’attaquant brésilien a décidé de prendre sa retraite lundi. L’ancien capitaine des Bleus a voulu lui rendre hommage dans les colonnes de France Football.

"ll aurait pu faire mieux"

Zinédine Zidane a toujours regardé sa carrière avec humilité. C’est certainement pour cette raison qu’il figure chaque année dans le classement des personnalités des Français. Une fois de plus, "Zizou" a fait du "Zizou". Pas question de se comparer au "fenomeno" brésilien. "Il a été le meilleur joueur de sa génération", a estimé l’ancien champion du monde. Une petite pointe de regret quand même : "et pourtant, à l’heure de sa retraite, je me dis qu’il n’a pas tout donné. Il aurait pu faire tellement mieux".

"Zizou" décrit Ronaldo comme un joueur "pas toujours concentré à 200% sur son football". L’ancien numéro dix de l’équipe de France a quand même avoué être "fan" du Brésilien. Et de poursuivre : "devant le but, dans la surface, il était phénoménal. C’était un joueur d’une efficacité incroyable".

L’efficacité de Ronaldo

Les supporters du Barça se souviennent encore des folles enjambées de Ronaldo. "Un joueur capable en quelques mètres de créer des différences gigantesques". Zidane et Ronaldo s’apprécient encore énormément. Les deux joueurs organisent fréquemment des matches de bienfaisance contre la pauvreté. Encore un dernier coup d’œil dans le rétro pour la conclusion de Zidane : "Ronaldo vivait son métier comme un Brésilien. Sérieusement, mais, au bout du compte, le foot reste un jeu". Ronaldo, joga bonito.