Zidane fait sa rentrée des classes

  • A
  • A
Zidane fait sa rentrée des classes
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L’ex-international est arrivé à Limoges pour suivre des cours de management sportif.

Il est 21h20 quand l’avion de Zinédine Zidane se pose sur le tarmac de Limoges. La plus grande vedette du foot tricolore descend les escaliers du petit coucou et foule enfin le sol français. Mais que fait la star madrilène dans la capitale limousine ? L’ancien capitaine des Bleus n'est pas venu pour acheter la célèbre porcelaine de Limoges mais bien pour étudier au Centre de droit et d’économie du sport (CDES). Une rentrée des classes un peu particulière pour Zizou qui espère décrocher son diplôme de manager. 

Deux ans d’études

L’arrivée d’une star comme Zinédine Zidane ne passe jamais inaperçue. Dès son arrivée, l’ancien capitaine des Bleus a posé volontiers avec quelques fans, selon des informations du quotidien La Montagne. A l’aéroport, il a également été accueilli par Jean-Pierre Karaquillo, le cofondateur du CDES, avant de pouvoir regagner son hôtel. 

Pour sa rentrée des classes, la nouvelle université de Zidane lui a déjà réservé un accueil spécial VIP. Les cours ne seront pas donnés dans les locaux habituels de l’université mais dans un lieu tenu encore secret. Pas de traitement de faveur en revanche en cours. Il suivra la même formation que les 17 autres sportifs de sa promotion ou que Marc Lièvremont, Emmanuel Petit ou Laurent Blanc qui ont déjà suivi ce cursus dans le passé.

Comme Blanc et Lièvremont 

A 39 ans, l’actuel directeur sportif du Real Madrid a donc décidé de reprendre l’école. Lundi matin, il débute sa deuxième session de l’année consacrée à l’économie du sport professionnel. Au mois d’octobre, "ZZ" avait eu son premier séminaire à Paris. Au terme de deux ans et 14 sessions de formation, Zidane espère bien décrocher son diplôme de manager général de club professionnel. 

Après avoir connu une carrière exceptionnelle avec notamment un titre de champion du monde en juillet 1998, après avoir été une icône publicitaire puis ambassadeur du foot à travers le monde, Zinédine Zidane se lance un nouveau défi. Un challenge qui sera d’autant plus suivi que le mois dernier, il avait créé le buzz en laissant entendre qu’il pourrait être intéressé par l’équipe de France