Wasquehal - Lille, un derby en 16es

  • A
  • A
Wasquehal - Lille, un derby en 16es
@ Maxppp
Partagez sur :

COUPE DE FRANCE - Nice-Lyon est la seule affiche entre clubs de L1. Le PSG jouera à Agen.

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France a été effectué dimanche sur le plateau d'Eurosport par Laury Thilleman, Miss France 2011, et l'ancien international Olivier Dacourt. Il reste encore un 32e de finale à jouer, Vaulx-en-Velin (DH) - Jura Sud (CFA), qui sera disputé le 15 janvier prochain.

Wasquehal - Lille, garanti 100% derby. "Lille en seizièmes, ce serait magique", confiait dans L'Equipe dimanche Grégoire Debuchy, frère de Mathieu qui évolue au LOSC. Miss France 2011 a exaucé son voeu : le LOSC se déplacera... sur son terrain le week-end des 22 et 23 janvier. Car Wasquehal, qui évolue en CFA2, devrait recevoir l'actuel leader du championnat de Ligue 1 au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq, là même où les joueurs amateurs ont fait chuter Auxerre, samedi (2-1)...

Un seul match entre L1. Forcément, avec dix clubs en moins, la probabilité d'avoir une affiche entre deux clubs de Ligue 1 en seizièmes de finale est moindre. Finalement, il n'y en aura qu'une. Et comme en 32es de finale, où il avait dû se rendre à Caen, l'Olympique lyonnais, vainqueur de l'épreuve en 2008, se déplacera chez un club de l'élite, Nice.

Un "petit poucet" pour Paris. Le PSG, tenant du trophée, se rendra à Agen, l'un des trois clubs issus de CFA2 encore présents encore dans la compétition. Vu la démonstration des joueurs d'Antoine Kombouaré, samedi soir, face à Lens (5-1), Agen va devoir mettre les barbelés.

Brest pour Chambéry. Le troisième club de CFA2 encore qualifié, Chambéry, qui a éliminé Monaco aux tirs au but samedi, recevra le Stade Brestois. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour les joueurs d'Alex Dupont, qui ont connu toutes les peines du monde à éliminer le FC Issy, qui joue en division d'honneur (1-0 a.p.).

Quevilly peut y croire. Demi-finaliste de la dernière édition, l'US Quevilly peut nourrir de réels espoirs de rejoindre le Top 16. Les Normands recevront en effet le club de Martigues, qui évolue comme eux en CFA.

Le tirage au sort :

Fontenay-le-Comte (CFA) - Lorient
Sedan (L2) - Metz (L2)
Nantes (L2) - Raon-l'Etape (CFA)
Angers (L2) - Bordeaux
Agen (CFA2) - PSG
Cherbourg (CFA) - Le Mans (L2)
Clermont (L2) - Reims (L2)
Vaulx-en-Velin (DH) ou Jura Sud (CFA) - Rennes
Nîmes (L2) - Nancy
Quevilly (CFA) - Martigues (CFA)
Strasbourg (Nat) - Evian-Thonon-Gaillard (L2)
Nice - Lyon
Boulogne-sur-Mer (L2) - Drancy (CFA)
Wasquehal (CFA2) - Lille
Chambéry (CFA2) - Brest
Sochaux - Paris FC (Nat)