Voeckler peut-il battre un cheval ?

  • A
  • A
Voeckler peut-il battre un cheval ?
@ REUTERS
Partagez sur :

Le cycliste français Thomas Voeckler va affronter un cheval dans une course insolite.

Après avoir résisté aux meilleurs dans les cols pyrénéens, le coureur cycliste français Thomas Voeckler va s’attaquer à un adversaire plutôt inhabituel. Le 17 août prochain, il affrontera un cheval monté par le jockey français Eric Raffin sur l'hippodrome des Sables d'Olonne, en Vendée. Qui du canasson ou du coureur cycliste sera le plus rapide ?

Des exemples dans le passé

Les duels entre cyclistes professionnels et chevaux ne sont pas rares, mais celui-ci aura la particularité de permettre à chacun des deux sportifs d'évoluer sur leur surface favorite, le bitume pour Voeckler, l'herbe pour Raffin, en parallèle.

En général, un simple aménagement sommaire est mis en place sur la pelouse ou en bordure pour permettre au cycliste de rouler, ce qui favorise le plus souvent le cheval. Ainsi, le coureur du team Saur-Sojasun, Jimmy Casper s’était cassé les dents dans ce même genre de course.

Depuis son Tour de France exceptionnel, Thomas Voeckler est devenu l'un des "chouchous" des Français, et son département d'origine, la Vendée, ne manque jamais une occasion de le célébrer. Le Conseil général a ainsi récemment lancé une campagne publicitaire sur tous les abribus du département avec cette phrase: "Thomas, les Vendéens te disent merci !" S’il n’a pas remporté de victoire d’étape cette année sur la Grande boucle, le coureur du team Europcar a promis de ne faire aucun cadeau au cheval.