VIDEO - Un but de la tête de 57 m

  • A
  • A
VIDEO - Un but de la tête de 57 m
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Jone Samuelsen, joueur norvégien, a réussi à marquer de la tête de plus de 57 m.

On peut rentrer dans le Guinness Book en jouant au foot. En marquant un but de la tête de plus de 57 mètres, le milieu de terrain d'Odd Grenland (première division norvégienne), Jone Samuelsen, pourrait bien faire son entrée dans le célèbre livre des records. 

Bien aidé par le gardien

La scène se passe à la fin de la rencontre entre Odd Grenland et Tromsoe, dimanche dernier. Odd mène 2-1 contre les nordistes qui cherchent à tout prix à revenir au score. Le gardien décide même de s'aventurer hors de sa cage pour égaliser. Après un long dégagement d'un défenseur d'Odd, gros coup de billard. Le ballon est renvoyé par la tête d'un joueur de Tromsoe avant de rebondir sur celle de Jone Samuelsen qui marque depuis sa propre moitié de terrain.

Un sacré coup de tête : 

57,3 m, c'est la distance exacte du nouveau record. Jone Samuelsen l'a joué plutôt modeste après son exploit : "je pourrais bien dire que je voulais marquer, mais ce n'est pas vrai. C'était un dégagement, et je n'ai pas vu que la balle allait dans le but ni que le gardien de Tromsoe n'était pas là".