VIDEO - Ronaldinho frappe un grand coup

  • A
  • A
VIDEO - Ronaldinho frappe un grand coup
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Un mois après son retour au Brésil, "Ronnie" a offert un titre à Flamengo sur coup franc.

A tous les sceptiques qui pensaient que Ronaldinho était retourné au Brésil pour uniquement faire la fête, l'ancien meneur de jeu de la Seleçao a apporté une réponse cinglante, dimanche, en finale de la première phase du championnat de l'Etat de Rio, la Taça Guanabara. D'un maître coup franc des 24 mètres, l'ancienne star du PSG a inscrit le seul but de cette rencontre opposant son nouveau club de Flamengo à Boavista.

Ronaldinho offre le titre à Flamengo sur coup franc :

Assez peu performant depuis son retour au pays (deux buts, dont un penalty, en cinq matches) et déjà critiqué par une partie de la presse, Ronaldinho a donc répondu présent lors de cette rencontre très attendue, où l'entraîneur de Flamengo, Vanderlei Luxemburgo, avait décidé de l'aligner en attaque. "Je rêvais de remercier les fans qui m'ont apporté leur soutien depuis le début", a expliqué "Ronnie", qui est devenu spécialiste ès coups de pied arrêtés depuis son arrivée chez les Rouge et Noir. "Aujourd'hui, j'ai commencé à leur rendre la monnaie de la pièce en soulevant cette première coupe."

Spécificité du football brésilien oblige, la Taça Guanabara sera suivie de la Coupe de Rio puis d'une finale entre les deux clubs vainqueurs afin de désigner le champion de l'Etat de Rio. Après ce premier trophée sous ses nouvelles couleurs, Ronaldinho va désormais pouvoir se consacrer pendant quelques jours aux festivités du Carnaval de Rio, qui débute le 5 mars. Car oui, Ronaldinho est aussi revenu au Brésil pour faire la fête...