VIDEO - Quand "l'Elu" rencontre Messi

  • A
  • A
VIDEO - Quand "l'Elu" rencontre Messi
@ Capture d'écran Youtube/BarçaTV
Partagez sur :

VIDEO - La star de la NBA LeBron James a rendu visite aux joueurs du Barça ce week-end.

D'un côté LeBron James, "Elu" (auto-)proclamé. De l'autre, Lionel Messi, génie acclamé. Les deux n'ont pas exactement le même morphotype mais les deux pèsent lourd, très lourd, en termes de talent, d'argent, de notoriété et de contrats publicitaires. C'est justement l'un de leurs sponsors communs, Nike, qui les a réunis samedi lors d'un entraînement du Barça. La Liga étant en grève ce week-end, les joueurs catalans se sont prêtés de bonne grâce au jeu des photos avec l'ailier de Miami.

LeBron James rend visite aux joueurs du Barça :

Malgré Nike, pas étonnant que "LBJ" ait effectué un détour par la Ciutat Deportiva, le centre d'entraînement du Barça. En effet, l'ancienne vedette des Cleveland Cavaliers s'intéresse de près au soccer, notamment parce qu'il est actionnaire depuis avril dernier du Liverpool FC. Le n°6 du Heat, finaliste malheureux des Finales NBA en mai dernier, a d'ailleurs reconnu que le club de la Mersey "n'était pas encore au niveau du Barça, mais que nous souhaitions l'atteindre".

Alors que le lock-out NBA bat son plein (si l'on peut dire) de l'autre côté de l'Atlantique, le double meilleur joueur des saisons 2009 et 2010 apprécie visiblement cette tournée promotionnelle en Europe. Tard, dimanche soir, cet adepte de twitter a indiqué sur son compte : "Barcelone me plaît". L'histoire ne dit pas si LeBron a demandé à Messi et consorts la recette pour gagner des titres...