Varane choisit le Real Madrid

  • A
  • A
Varane choisit le Real Madrid
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le jeune défenseur Lensois va s’engager pour cinq ans chez les Merengue.

Il y a encore quelques semaines, Raphaël Varane était inconnu du grand public. Seuls les supporters des Sang et Or scandaient son nom à Félix-Bollaert tous les week-ends. Mais en quelques jours, il est devenu l’attraction numéro une du début du mercato. Convoité par plusieurs grands clubs européens, le défenseur lensois aurait finalement opté pour le Real Madrid. Selon As.com, les dirigeants merengue et leurs homologues lensois se seraient mis d’accord sur un contrat de cinq ans pour un montant situé autour de 10 millions d'euros.

De la Ligue 2 à la Ligue des champions

Mercredi soir, c’est Gervais Martel lui-même, le président du RC Lens, qui a annoncé le départ de son joueur. "Il va jouer au Real Madrid sous la houlette de José Mourinho". Et de poursuivre, un brin déçu : "bien sûr que j’aimerais le garder mais c’est impossible. Même si on était resté en Ligue 1, Raphaël Varane serait parti de Lens car c'est un phénomène".

Varane, 930

© MAXPPP

Raphaël Varane va connaître un changement incroyable en quelques mois. En fin de saison, le jeune prodige de 18 ans et ses coéquipiers Sang et Or ont connu la cruelle désillusion de descendre en Ligue 2. Sans cette folle semaine, il aurait joué la saison prochaine contre Laval, Angers ou Troyes. Désormais, c’est la Ligue des champions et des chocs contre les plus grosses équipes européennes qui l’attendent.

Seizième français à Madrid

Gervais Martel a semblé très enthousiaste pour son joueur, Raphaël Varane : "il est suivi par ce club depuis deux mois, il a été reçu au Real et il a visité les installations. Il m’a dit: "je ne peux pas refuser une telle opportunité". Et de renchérir : "le laisser partir n’est pas de l’ordre de la finance. Je me dois de privilégier son plan de carrière". Mais les dirigeants lensois pouvaient difficilement retenir leur défenseur. Une manne de 10 millions d’euros pour un club qui redescend en Ligue 2 est une aubaine difficile à refuser.

La presse espagnole s’est réjouie jeudi matin de l’arrivée de Raphaël Varane. Le quotidien sportif As s’est même amusé à compter le nombre de footballeurs tricolores qui sont passés au Real Madrid. Le jeune joueur français sera le 16e d’une très belle lignée. Si Zinédine Zidane est le plus connu d’entre eux, on peut également citer Nicolas Anelka, Christian Karembeu ou encore Raymond Kopa bien avant eux. Raphaël Varane, lui, jouera dès la saison prochaine aux côtés d’un autre Français, Karim Benzema.