Une victoire pour la Libye

  • A
  • A
Une victoire pour la Libye
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - La Libye a battu le Mozambique en éliminatoires de la CAN. Une victoire pleine de symboles.

Un nouveau drapeau et un but. Le match face au Mozambique, samedi, au Caire, en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012, a été riche en nouveautés et émotions pour la sélection libyenne. Les Verts l'ont emporté 1-0 grâce à un but de Rabi Al-Lafi à la 31e minute.

La Libye bat le Mozambique 1-0 :

Cette victoire, la première de la "nouvelle Libye", a été saluée par une explosion de joie à Tripoli. Des centaines de personnes qui regardaient la match sur un écran géant, Place des martyrs, ont laissé libre cours à leur joie et des combattants armés ont tiré des rafales d'armes automatiques en l'air. "Regarde Saadi, ça c'est du jeu", ont scandé les téléspectateurs, en référence à l'un des fils du dirigeant en fuite Mouammar Kadhafi. Saadi Kadhafi a été footballeur, notamment en Italie, mais n'a jamais eu l'occasion de montrer ses talents sur un terrain...

Ce succès permet aux joueurs de Marcos Paqueta de rester dans la course à la qualification, alors que leur principal adversaire, la Zambie, s'est également imposé dimanche après-midi et conserve son point d'avance aen tête du groupe C. Les athlètes libyens ont également brillé à Maputo, au... Mozambique, où avaient lieu samedi la cérémonie d'ouverture des 10es Jeux africains. Les représentants du pays ont quitté le défilé de la cérémonie d'ouverture pour aller saluer les spectateurs avec un nouveau drapeau rouge-noir-vert avec une étoile et un croissant. Un nouveau drapeau et un nouveau but.