Une Miss pour entraîner ses joueurs

  • A
  • A
Une Miss pour entraîner ses joueurs
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le sélectionneur du Pays de Galles a fait appel à une Miss pour stimuler ses joueurs.

Comment remotiver ses troupes avant un match capital ? Gary Speed, l’entraîneur du Pays de Galles, a sa petite idée. A quelques jours du choc contre l’Angleterre en éliminatoires de l’Euro 2012, il a fait appel à Courtenay Hamilton, Miss Pays de Galles 2010, pour encourager ses joueurs.

Obligation de chanter l’hymne

Gary Speed s’est d’abord inspiré de Laurent Blanc pour toucher ses joueurs dans leur fibre patriotique. Il a ainsi demandé à son équipe d’apprendre l’hymne gallois. Juste après le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le sélectionneur français avait en effet exigé aux Bleus de chanter La Marseillaise.

Et c’est l’actuelle Miss nationale, chanteuse d’Opéra à ses heures perdues, qui sera chargée de diriger la leçon de chant des footballeurs au Millenium Stade de Cardiff. La jeune femme est ravie d’entonner le "Land of My Fathers": "se voir proposer de chanter avant le match était vraiment une idée séduisante et originale", a-t-elle déclaré sur le site internet de The Express. J'ai toujours adoré chanter et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai passé le concours des Miss. Je n'ai jamais fait de mannequinat".

La jeune Miss n’est pas la seule à être enthousiaste. Le buteur de la sélection galloise, Steve Morison est très excité à l’idée de voir la reine de beauté : "toute l'équipe s'est mise à apprendre l'hymne. C'est un peu comme X Factor, nous aurons tous à nous lever et chanter samedi", a-t-il plaisanté avant d'ajouter :"notre objectif est de fédérer les fans derrière nous et de leur redonner foi en la sélection. Si chanter l'hymne national peut nous donner un petit supplément d'âme, ça ne peut pas faire de mal".