Une antilope heurte un vététiste

  • A
  • A
Une antilope heurte un vététiste
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - La scène s'est déroulée lors d'une compétition de VTT en Afrique du Sud.

A discipline extrême, obstacle extrême. Un jeune vététiste âgé de 17 ans, engagé le week-end dernier dans une course à travers une réserve naturelle, à Albert Falls Dam, en Afrique du Sud, a vu sa course entravée par le passage, ou devrions-nous dire le plaquage, d'une antilope sauvage.

Evan van der Spuy était suivi dans ce périple par Travis Walker, un ami, qui filmait sa course avec une caméra fixée à l'avant de son VTT. Mise en ligne lundi, la vidéo de cet accident singulier a été vue plus de cinq millions de fois.

Une antilope percute un vététiste :

D'après le Global Post, l'animal serait une antilope de la partie Sud de l'Afrique qui peut peser jusqu'à 150 kilos. Malgré la violence du choc, les deux protagonistes s'en sont sortis sans trop de dommages, l'antilope filant dans la savane et le vététiste échappant au pire grâce à ses protections.

"Je viens juste de voir le film de ce qui m'a conduit à l'hôpital avec des douleurs au cou. Je tire mon chapeau à @traviswalkermtb, tu as certaines qualités pour la caméra, mec", a écrit le vététiste sur son compte, @evanvdspuy, expliquant qu'il ne se souvenait pas vraiment de l'accident.

"J'ai vu arriver l'antilope sur ma droite. Je l'ai regardée, je l'ai fixée et après, c'est le flou total. Je me souviens juste avoir été allongé sur le sol", précise le vététiste, qui s'amuse désormais à échanger sur Twitter avec @TheRedHartebees, un compte au nom de la race d'antilope à l'origine de la collision...

"Ça aurait pu être fatal. Ça montre seulement combien il est important de porter un casque et ce, quelle que soit la situation". Au-delà de sa nature spectaculaire, cette vidéo peut donc se voir également comme un spot ultra-réel de sensibilisation au port du casque.