Un supporter meurt après une chute

  • A
  • A
Un supporter meurt après une chute
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un supporter du Standard de Liège a fait une chute mortelle depuis une tribune, mercredi.

Le drame s'est noué mercredi soir, dans la tribune T3, du Stade Maurice Dufrasne de Liège, en marge de la demi-finale de la Coupe de Belgique entre le Standard et La Gantoise (4-2). Un supporter des "Rouges" a fait une chute mortelle dans un des avaloirs de la tribune, situé trois mètres plus bas.

"Le supporter aurait perdu l'équilibre et est tombé dans un des avaloirs, la tête la première", explique le commissaire en charge de l'enquête sur le site internet du quotidien belge La Dernière Heure. "Il a perdu connaissance. Il a directement été pris en charge. Les médecins ont su faire repartir le cœur mais cela n'a pas tenu. Il est décédé quelques minutes après son arrivée à l'hôpital."

Une chute vraisemblablement accidentelle

Le supporter décédé, âgé de 46 ans, faisait partie depuis 2003 de l'un des groupes de supporters du Standard, les "Rouches de Florennes". Les associations de supporters du club liégeois, l’un des plus populaires du pays, sont regroupées au sein d'une association plus large, la "famille des Rouches" (rouge avec l'accent liégeois se prononce rouch' ndlr).

"D'après les premiers témoignages, la chute est accidentelle, dans la fougue de la rencontre", a souligné le commissaire. Une autopsie aura lieu ce jeudi pour déterminer plus précisément les circonstances de la chute. Sur son site officiel, le club "présente ses plus sincères condoléances" à la famille et aux proches du supporter décédé.