Un hélicoptère provoque une chute

  • A
  • A
Un hélicoptère provoque une chute
@ Capture d'écran Youtube/Eurosport 2
Partagez sur :

VIDEO - Un coureur belge a été victime d'un hélicoptère volant trop bas sur le Tour de Pékin.

On croyait avoir tout vu lors du dernier Tour de France, où une moto puis une voiture avaient provoqué une chute. Mais le Tour de Pékin, propriété également d'Amaury Sport Organisation (ASO), a donné lieu à une scène encore plus surréaliste. Vendredi, lors de la 3e étape de cette épreuve organisée autour de la capitale chinoise, le jeune Belge Yannick Eijssen est allé à terre en raison de l'imprudence... d'un hélicoptère !

Le coureur de l'équipe BMC, qui roulait en queue de peloton à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, a été mis à terre par des barrières publicitaires qui se sont envolées sous l'effet des turbulences provoquées par l'hélicoptère de la télévision, qui volait trop bas.

Eijssen est projeté à terre par une barrière publicitaire (à 4'09") :

Les plaques publicitaires ont également fait tomber la moto qui suivait le coureur. Choqué et contraint à l'abandon, Eijssen a été conduit à l'hôpital où les examens ont révélé une petite fracture au niveau de la gencive. Cette chute constitue une belle contre-publicité pour ASO, qui a mis en place ce Tour de Pékin, dont c'est la première édition.