Un gardien buteur

  • A
  • A
Un gardien buteur
William Hesner égalise pour les Columbus Crew@ DR
Partagez sur :

VIDÉO - Le goal de Columbus (Etats-Unis) a sauvé son équipe en marquant un but.

Un scénario digne des très bons films hollywoodiens. La scène se passe le week-end dernier lors d’un match de MLS (Ligue de football nord-américaine). On joue la 92e minute et les Canadiens de Toronto mènent 2 buts à 1 contre l’équipe de Columbus Crew. Le match est quasiment plié. Mais c’est sans compter sur le sang froid du gardien de but de Columbus.

William Hesner monte sur un corner pour essayer d’égaliser. Il reçoit le ballon, le contrôle du genou et place le cuir dans un trou de souris. Lejoueur duColumbus Crew entre ainsi dans les annales en devenant le second gardien de MLS à inscrire un but.

Il traverse tout le terrain pour marquer :

Les exemples de gardien-buteur sont très nombreux. A chaque fois, le scénario est identique. On joue les arrêts de jeu d’un match. Une équipe est menée et l’arbitre siffle un dernier corner. A ce moment-là, un joueur un peu étrange (il a des gants) entre en scène. Il traverse tout le terrain pour se placer dans la surface de réparation.

On se rappelle du grand blond, Peter Schmeichel. Le gardien de but danois a très longtemps évolué à Manchester United. Un soir de Coupe d’Europe 1995, il s’est illustré en inscrivant un superbe but de la tête contre le Rotor Volgograd.

Peter Schmeichel égalise lui aussi sur corner :

En France, on a aussi notre gardien-buteur. Il s’appelle Grégory Wimbée. En 1996, il joue à Nancy et lui aussi va égaliser dans les toutes dernières minutes du match contre Lens. D’un tir décroisé cette fois.

Grégory Wimbée à l’œuvre :