Un cauchemar "catastrophique"

  • A
  • A
Un cauchemar "catastrophique"
@ REUTERS
Partagez sur :

La presse ne cache pas son inquiétude après la défaite des Bleus face à la Biélorussie.

Une douche froide. C’est la tonalité qui ressort samedi matin dans la presse française, à l'image de La Dépêche ou de Libération, qui est à la fois inquiète et sévère après la défaite de l’équipe de France 1 à 0 contre la Biélorussie en match de qualification à l'Euro 2012 de football.

"Catastrophique", n’hésite pas à titrer L’Equipe dans son édition de samedi. "L’équipe de France de Laurent Blanc a complètement raté ses débuts officiels" dans la course à l'Euro 2012, "au bout d'une prestation médiocre", assène le quotidien sportif.

Ouest France parle d’une "France humiliée". "Quelle claque", renchérit France Soir.

Le site Lequipe.fr s’ouvre lui sur l’air de "Non, non rien n’a changé". "Le cauchemar continue", estime de son côté Le Parisien Aujourd’hui en Francepour qui la page du "fiasco sud-africain" n’est pas encore tournée. "La reconstruction s’annonce longue", prévient le quotidien. Au point que L’Humanité s’interroge : "Les Bleus de Blanc vont-ils sortir du noir ?".

>> Sur Europe1.fr, retrouvez le compte-rendu du match "Ça recommence mal", ainsi que les notes des joueurs avec un Florent Malouda jugé "le plus tranchant".