Tsonga, objectif Nadal

  • A
  • A
Tsonga, objectif Nadal
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Le Français a battu Mardy Fish mardi au Masters de Londres et reste en course.

"Jo" a fait la moitié du chemin. Au Masters de Londres, les calculs sont simples pour accéder aux demi-finales. Quatre joueurs, trois matches et deux victoires pour se hisser dans le dernier carré. Après sa défaite dimanche contre Roger Federer, le numéro un français s’est bien repris mardi en battant l’Américain, Mardy Fish (7-6, 6-1). Il devra désormais gagner contre Rafael Nadal jeudi. 

Encore irrégulier

Pour son deuxième match, Jo-Wilfried Tsonga a changé ses mauvaises habitudes. Tel un vieux diesel, le Manceau met toujours beaucoup de temps avant de rentrer dans le vif du sujet. Contre Federer, ce manque d’attention lui avait coûté le premier set. Mardi, "Jo" a démarré à toute vitesse et a asphyxié Mardy Fish. Une entame de rencontre satisfaisante pour le joueur tricolore : "j'ai mieux commencé. J'ai bien joué et je me suis senti bien sur le court. Ca me permet d'atténuer la déception de ce premier match".

Après avoir fait le break, le Français a commis quelques fautes d’inattention qui ont permis au numéro huit mondial de revenir dans le match. Mais dans le tie-break, Tsonga s’est appuyé sur une très bonne première pour déstabiliser rapidement son adversaire (7-4). 

O2-Arena

Un quart contre Nadal 

Malgré de nombreuses fautes directes (21) et un manque de concentration de temps à autre, Jo-Wilfried Tsonga a fini par venir à bout de Mardy Fish (7-6, 6-1). Au prochain match, le Français croisera la route de Rafael Nadal dans un match qui ressemblera à un quart de finale. En conférence de presse juste après sa victoire, le Manceau s’est déjà projeté sur cette rencontre : "c'est mieux de jouer Rafa ici que sur terre battue. Après demain j'aurais ma chance". Pour ce match, la donne sera très simple pour "Jo" : une victoire et une place en demie ou une défaite et un retour en France…