Trezeguet de retour en France ?

  • A
  • A
Trezeguet de retour en France ?
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - L’attaquant français aimerait bien finir sa carrière à l’Olympique lyonnais.

C’est ce qu’on appelle un sacré appel du pied. "Un retour en France est possible. Lyon est un club ambitieux qui cherche à gagner des titres. C’est ce que j’ai envie de retrouver", a déclaré David Trezeguet jeudi soir sur l’Equipe TV. Encore sous contrat avec le club espagnol del'Hercules Alicante, l’ancien attaquant de l’équipe de France pourrait bien revenir en Ligue 1 la saison prochaine.

Lyon intéressé ?

A 33 ans, Trezeguet n’a rien perdu de son instinct de buteur. Cette saison, il a encore marqué onze buts avec son club. Maisl'Hercules Alicante pointe actuellement à la 19e place de la Liga et en cas de relégation, le club espagnol aurait beaucoup de mal à retenir le joueur français lors du prochain marché des transferts.

David Trezeguet, lui, est intéressé par un retour en Ligue 1 mais qu’en est-il de l’OL ? Au prochain mercato, le club de Jean-Michel Aulas devra avant tout renforcer sa défense et peut-être faire des économies.L'OL a enregistré un déficit de plus de 35 millions d'euros, selon le rapport des comptes individuels des clubs établi par la Direction nationale du contrôle de gestion. L’enveloppe destinée aux transferts ne devrait donc pas être très fournie cet été.

Paris et Marseille sur les rangs

L’option "Trezegoal" constituerait cependant un bon moyen pour l’OL de sauver la face auprès de ses supporters cet été. David Trezeguet ne serait pas un "gros coup" mais l’attaquant de l'Hercules Alicante dispose encore d’une bonne cote de popularité en France. Encore faut-il que Lyon se méfie de la concurrence des autres clubs français…

Car David Trezeguet est en train de placer ses pions puisqu'il s’est dit également "intéressé" par le PSG et l'Olympique de Marseille. L'OM qui, selon la radio espagnole Cadena Ser, lui aurait déjà fait parvenir une offre. En tout cas, une chose est sûre, son retour en France se précise. Il serait même prêt à consentir des "efforts financiers" si le challenge en valait le coup. Après traduction, Trezeguet serait disposé à ne plus toucher 1,5 million d’euros de salaire annuel pour ne pas finir sa carrière en deuxième division espagnole…