Tottenham sort l'AC Milan

  • A
  • A
Tottenham sort l'AC Milan
@ MAXPPP
Partagez sur :

LA C1 EN UN CLIC - Avec un match nul (0-0), les Spurs filent en quarts. Schalke élimine Valence.

"Catenaccio" anglais. Les supporters des Spurs n'ont pas autant vibrer que lors du triplé de Gareth Bale conte l'Inter Milan mais la joie est beaucoup plus grande. Avec ce match nul (0-0), Tottenham élimine le Milan AC et s'offre une place en quarts de finale. Les Londoniens ont souvent habitué leur public aux grands espaces et aux attaques à outrance. Mercredi soir, les Anglais ont fermé le jeu et défendu remarquablement contre une équipe milanaise très décevante. A lire : Tottenham à l'italienne

Gallas sauve son équipe. Ce huitième de finale retour n'avait pas vraiment la même saveur que le Barça-Arsenal de la veille. Mais s'il fallait retenir une action, un geste de cette soirée, c'est sans aucun doute le sauvetage miraculeux de William Gallas sur sa ligne. Trouvé en profondeur, l'attaquant milanais Pato évite la sortie de Gomes et adresse un caviar à Robinho. Le Brésilien frappe mais le ballon est dévié. Vigilant, Gallas était placé au bon endroit pour éviter le but milanais.

"Ibra" invisible. Si le Milan AC n'a pas montré grand chose contre Tottenham, que dire de Zlatan Ibrahimovic ? L'attaquant suédois a été transparent pendant 90 minutes. Sur chaque ballon, "Ibra" a paru gêné, embarrassé. Si on ajoute à ce manque de sérénité des contrôles aproximatifs et un manque cruel d'inspiration sur le front de l'attaque, Zlatan est passé complètement à côté de son match.

Naufrage italien. Après l'élimination de la Roma mardi soir contre le Shakhtar Donetsk, le football italien a connu son deuxième revers avec le Milan AC. Déjà éliminé en huitièmes de finale contre Manchester United l'année dernière, les Milanais vont devoir se reconcentrer sur le championnat. Un scudetto peut sauver une saison.

Schalke en quarts, 930

© REUTERS

La deuxième pour Schalke. Après un très bon match, les Allemands sont venus à bout de Valence (3-1). Pour la deuxième fois de son histoire, Schalke 04 a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les deux équipes auront eu leur chance. Valence s'est créé de nombreuses occasions mais les Espagnols ont manqué de lucidité dans le dernier geste. A domicile, les Allemands n'ont pas fait la même erreur. A lire : Schalke prolonge le plaisir