Tirage difficile pour Lyon et Marseille

  • A
  • A
Tirage difficile pour Lyon et Marseille
@ Montage Reuters
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Lyon affrontera le Real Madrid, Marseille rencontrera Manchester United.

En terminant à la deuxième place de leurs groupes respectifs, les deux clubs français s'exposaient au pire. Lyon et Marseille n'ont pas eu la main chanceuse lors du tirage au sort vendredi à Nyon, en Suisse. En huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'olympique Lyonnais rencontrera le Real Madrid et l'OM se frottera aux Anglais de Manchester United.

Un souvenir agréable pour Lyon

L'année passée, les Lyonnais avaient battu le Real Madrid à ce même stade de la compétition. Mais la "Maison Blanche" a énormément changé depuis. Les Madrilènes ont recruté le redoutable coach Portugais José Mourinho. Depuis son arrivée, le Real n'a perdu qu'un seul match.

Les clubs français espéraient tomber sur des équipes plus "abordables" comme Schalke 04, le Chakhtior Donetsk ou même Tottenham. Si Lyon et Marseille ont évité le pire adversaire possible, le FC Barcelone, ils ont quand même hérité de deux ténors du football européen.

Très dur pour Marseille

Pour son retour en huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis plus de dix ans, l'OM aurait pu tomber mieux. En tirant les Anglais de Manchester United, les Marseillais sont tombés sur un très gros morceau. Avec un match retour à Old Trafford, les Phocéens devront impérativement s'imposer au Stade Vélodrome s'ils veulent se hisser en quarts de finale.

Les huitièmes de finale se dérouleront au printemps prochain : les 15-16 et les 22-23 février pour les matches aller, les 8-9 et les 15-16 mars pour les matches retour

Voici tous les huitièmes de finale de la Ligue des Champions :

Lyon-Real Madrid

Marseille-Manchester United

Arsenal-Barcelone

Inter Milan-Bayern Munich

AS Rome-Chakhtior Donetsk

Tottenham-Milan AC

Valence-Schalke 04

FC Copenhague-Chelsea