Thierry Henry de retour à Arsenal

  • A
  • A
Thierry Henry de retour à Arsenal
@ REUTERS
Partagez sur :

PREMIER LEAGUE - L’attaquant français, Thierry Henry, s’entraîne dans son ancien club.

Titi is back ! L’ancien joueur d’Arsenal va s’entraîner avec ses anciens coéquipiers d’Arsenal. C’est le club anglais qui a officialisé la nouvelle lundi matin sur son site. En attendant la reprise du championnat nord-américain de football (MLS), le "Frenchie" va également donner quelques conseils aux jeunes joueurs.

Une légende vivante

Le nouvel attaquant des New York Red Bulls n’a pas laissé de très bons souvenirs au public Français si on jette un œil dans le rétroviseur du Mondial en Afrique du Sud. En revanche, l'amour entre le public anglais et Thierry Henry ne s'est jamais tari depuis son passage chez les Gunners.

Le public londonien n’a toujours pas trouvé son successeur. Et pour cause, la marche est plutôt haute. Entre 1999 et 2007, "Titi" a marqué 226 buts. Un total qui en fait le meilleur buteur historique du club. Les supporters londoniens ont énormément regretté son départ vers le FC Barcelone à l’été 2007.

Juste pour le plaisir, regardez ces quelques buts de Thierry Henry :

Si on lit le commentaire qui accompagne le retour du "Frenchie" sur le site d’Arsenal, on comprend tout de suite cette affection. Jugez plutôt : "La légende des Gunners revient à Londres pour s'entraîner avec l'équipe d'Arsène Wenger".

Joue-la comme Beckham

Mais pas question de retour définitif. Transféré juste après la Coupe du Monde aux Etats-Unis, Thierry Henry veut simplement s’entraîner avec Arsenal pour "se maintenir en forme dans la perspective de la nouvelle saison du championnat MLS qui commence en mars", comme l’explique le club dans son communiqué.

Les fans londoniens pourront malgré tout y voir un rapprochement avec le cas Beckham. L’international anglais avait effectué un stage d’entraînement au Milan AC l’année dernière avant de prolonger de quatre mois l’aventure italienne…