Six matches pour Diarra

  • A
  • A
Six matches pour Diarra
Alou Diarra ratera le match Angleterre-France.@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Pour son mauvais geste sur un arbitre, Alou Diarra écope de six matches de suspension.

La Ligue a eu la main légère avec le capitaine des Girondins de Bordeaux. La LFP (Ligue de football professionnel) a décidé de suspendre Alou Diarra pendant 6 matches. Lors de la 9e journée de championnat, il avait bousculé l'arbitre, Wilfried Bien, en signe de protestation.

Le Bordelais va devoir prendre son mal en patience. Suspendu à titre conservatoire depuis le 21 octobre, le capitaine de l'équipe de France a déjà purgé trois matches et sera donc absent pour trois rencontres supplémentaires. Il manquera les matches contre Valenciennes (6 novembre), Nancy (13 novembre) et Arles-Avignon (21 novembre).

Pas de match à Wembley

Juste après son mauvais geste, Alou Diarra avait présenté ses excuses. Des excuses qui on été prises en compte par la commission de discipline de la LFP. Mais la faute commise est "grave" selon cette même commission.

Alou Diarra espérait pouvoir rejouer avant le match amical de l'équipe de France contre l'Angleterre. La Ligue en a décidé autrement. Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, avait même plaidé en sa faveur ces dernières semaines. Mais le nouveau coach devra se passer de son capitaine. Alou Diarra ne jouera pas à Wembley.

Le Bordelais peut tout de même s'estimer heureux de cette sanction. Pour des faits comparables à l'encontre d'un arbitre, le joueur de Nancy Youssouf Hadji avait écopé de la peine maximale prévue, soit six mois de suspension.