Sarkozy veut la "médaille d'or"

  • A
  • A
Sarkozy veut la "médaille d'or"
@ REUTERS
Partagez sur :

LA POLITIQUE EN SHORT - Accompagné de David Douillet, le candidat UMP a rencontré des sportifs.

Jeudi, c'est sport pour le président-candidat. Pas de footing pour garder la ligne mais du sport politique. Avec son ministre des Sports, David Douillet, Nicolas Sarkozy a rencontré des acteurs du monde sportif, à Domont, dans le Val d'Oise.

Accueilli par Jérôme Chartier, député-maire UMP de Domont, le président sortant a bu, mangé et parlé sports. Après un petit-déjeuner avec les présidents d'associations, il a chaussé ses crampons, direction le stade municipal. Une rencontre avec l'équipe de foot féminin, puis avec les rugbymen avant de détailler quelques propositions sur le sport (que je détaillerai la semaine prochaine).

Les JO en France en 2024

Après avoir proposé une revalorisation des présidents d'associations sportives, le candidat UMP a évoqué la candidature de la France aux Jeux Olympiques. A en croire le compte Twitter de Jérôme Chartier, "la bonne année, c'est 2024".

Après ce parcours de santé dans le Val d'Oise, Nicolas Sarkozy a terminé sa visite par un meeting dans la commune de Saint-Brice-sous-Forêt. Près de 2.000 militants chauffés à blanc par le député-maire de Domont et David Douillet himself.

"Nicolas Sarkozy, un sportif de haut niveau"

Si le président n'est pas revenu sur ses propositions pour le monde du sport dans ce meeting, le ministre des Sports, lui,  a brûlé quelques calories pour son candidat. L'ancien judoka a filé la métaphore sportive sur scène à plusieurs reprises. "La France est inscrite dans une compétition de haut niveau", a d'abord expliqué David Douillet. "Elle a besoin de sang-froid. Nicolas Sarkozy est un sportif de haut niveau. C'est la personne qu'il nous faut".

Fidèle parmi les fidèles, Douillet ne s'est pas économisé. Pendant cinq bonnes minutes, il a préparé l'accueil du président à la manière d'un speaker de stade. "Nicolas Sarkozy est en train de mener la France sur la voix de la réussite". Et notre phrase préférée pour conclure :  "aidez-le à gagner ce nouveau combat, aidez-le à gagner une nouvelle médaille d'or".