Ronaldo VS Messi, un match de playstation

  • A
  • A
Ronaldo VS Messi, un match de playstation
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

LIGA - Les attaquants du Real et du Barça ont chacun inscrit un triplé ce week-end.

Prenez un jeu de foot sur n’importe quelle console, affrontez un ami pas trop gauche de la manette, choisissez le Real Madrid et le FC Barcelone et démarrez une saison de Liga. Vous planterez certainement beaucoup de buts avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi mais vous n’atteindrez peut-être jamais les sommets que les vrais joueurs tutoient depuis le début du championnat. Samedi soir, les deux stars de la Liga ont fait gagner leur équipe en inscrivant chacun un triplé.

Des triplés à la pelle

Planter un hat-trick chacun le même jour, ils avaient déjà fait le coup la saison passé. Le Barça avait étrillé Almeria (8-0) et le Real s’était fait plaisir contre l’Athletic Bilbao (5-1). Samedi soir, rebelote. Cristiano Ronaldo ouvre le bal à 20h. Les Merengue balayent le Rayo Vallecano (6-2), le Portugais fait trembler trois fois les filets. Deux heures plus tard, le Barça reçoit l’Atletico Madrid. Nouvelle correction (5-0) et nouveau coup du chapeau du lutin argentin.

Deux pénos et un petit pointu pour Ronaldo :

Si le Portugais a été moins décisif dans le jeu que son meilleur ennemi, il n’a quand même pas tremblé pour inscrire deux pénalties. Quant à Lionel Messi, pas question de changer de style. Des slaloms dans la défense avant de fixer le gardien à six mètres. Toujours aussi spectaculaire. Toujours aussi efficace.

Les trois slaloms de Léo Messi :

Des records en perspective

L’attaquant des Blaugrana a inscrit son onzième triplé à Barcelone. Pour Ronaldo, il s’agit seulement… du sixième depuis qu’il a signé au Real Madrid. Les deux attaquants sont déjà largement en tête du classement des buteurs après six journées (8 buts pour Messi et 7 pour Cristiano) et largement en avance sur la saison passée.  Pour voir ces deux génies s’affronter, il faudra attendre le prochain clasico, le 11 décembre prochain. En attendant, exercez-vous sur votre console.