Ronaldo, tout pour le record

  • A
  • A
Ronaldo, tout pour le record
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGA - Auteur d'un triplé, mardi, Ronaldo a en point de mire le record de buts d'Hugo Sanchez.

Depuis son élimination par le Barça en demi-finales de la Ligue des champions, mardi dernier, le Real a encore un objectif cette saison : offrir le titre de meilleur buteur du championnat d'Espagne à Cristiano Ronaldo. Après avoir inscrit un quadruplé samedi dernier, à Séville (6-2), le Portugais s'est, cette fois, fendu d'un triplé face à Getafe (4-0).

Le Ballon d'Or 2008, qui en est à 36 buts en championnat d’Espagne (en 32 matches, soit une moyenne de 1,13 but par match), compte désormais cinq unités d'avance sur Lionel Messi, qui joue mercredi soir à Levante avec le Barça.

Deux journées pour inscrire trois buts

S'il semble bien parti pour remporter le titre de "pichichi" de la saison 2010-11, Ronaldo peut également espérer faire tomber le record historique de buts sur une saison en Liga que détient actuellement l'ancien joueur du Real, Hugo Sanchez. En 1989-90, l'attaquant mexicain avait inscrit la bagatelle de 38 buts. Il reste donc deux journées à "CR7" pour inscrire deux ou trois buts, avec un déplacement dimanche à Villareal, 4e, et la réception d'Almeria, 20e, lors de la dernière journée.

Jouable, d'autant plus que tout le monde a choisi de se mettre au service de Ronaldo, comme le titre As mercredi : "Todos para uno" ("Tous pour un"). Ronaldo peut ainsi remercier son coéquipier allemand Mesut Özil, qui lui a délivré deux caviars mardi, le premier sur un centre, le deuxième sur une passe en retrait dans la surface.

Ronaldo inscrit un triplé face à Getafe :

Dans la quête de son record, Ronaldo semble tout à fait serein, comme le montre l'exécution de ses deuxième et troisième buts avec feinte de frappe sur le deuxième et ballon piqué sur le troisième, un penalty qu’il avait lui-même obtenu. "Je lutte pour le titre de meilleur buteur mais je n'en fais pas une obsession", explique Ronaldo dans Marca.

Outre son triplé, le cinquième de sa saison, le Portugais aura marqué la soirée avec un joli geste. A l'issue de la rencontre, il est allé offrir son maillot à un supporter qui avait été touché au visage par l'une de ses frappes en première mi-temps. Le Bordelais Jaroslav Plasil avait eu la même attention vis-à-vis d'une spectatrice lors du dernier Bordeaux-Saint-Etienne, le 24 avril.

Ronaldo offre son maillot à un spectateur :