Ronaldo, l'éternel retour

  • A
  • A
Ronaldo, l'éternel retour
@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - Absent depuis septembre, le Brésilien devrait retrouver la compétition d'ici peu.

"Je veux dire à mes amis que mon retour est proche. Je m'entraîne beaucoup et je me sens bien." Cette phrase, que Ronaldo a laissée sur son Twitter, il l'a déjà beaucoup prononcée ces dernières années. Car depuis (presque toujours), Ronaldo, le "vrai", pour tous ceux que les arabesques du Ronaldo portugais irritent, jongle en effet davantage avec les blessures qu'avec le ballon.

Aujourd'hui âgé de 34 ans, "il fenomeno", éloigné des terrains depuis septembre dernier en raison de pépins physiques, entend revenir au jeu bientôt sous le maillot des Corinthians, un club mythique qu'il a rejoint fin 2008. À l'époque, revoir Ronaldo sur une pelouse tenait déjà du miracle. En février 2008, alors qu'il portait les couleurs de l'AC Milan, le Brésilien s'était gravement blessé au genou gauche contre Livourne. Cette blessure avait entraîné un long hiatus de 14 mois.

Retrouvez les images de cette blessure :

Double champion du monde avec le Brésil (1994 et 2002), Ronaldo va entamer sa deuxième saison avec le club des Corinthians, l'un des plus populaires du pays. Depuis qu'il porte le maillot noir et blanc, l'ancien Galactique du Real a inscrit 31 buts en 58 matches toutes compétitions confondues. Il a annoncé que cette saison 2010-11 devrait être la dernière de sa carrière professionnellle, entamée en 1993, à Cruzeiro. Afin de réussir son ultime retour, Ronaldo a entrepris un travail physique intense et doit perdre encore un peu de poids... Revoir une dernière fois un Ronaldo affûté transpercer les défenses adverses, comme il le faisait avec Barcelone, un doux rêve...