Ronaldo et Messi décisifs avec leur pays

  • A
  • A
Ronaldo et Messi décisifs avec leur pays
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le Portugal s'est qualifié pour l'Euro 2012. L'Argentine s'est relancée pour le Mondial 2014. 

Ronaldo, buteur face à la Bosnie (930x620)

© REUTERS

Présentés, avec Franck Ribéry, comme les archétypes de joueurs moins brillants avec leur sélection qu'avec leur club, Ronaldo et Lionel Messi ont répondu à leurs détracteurs, mardi... Le Portugais a signé un doublé avec le Portugal, qui a étrillé la Bosnie (6-2), en match retour des barrages de qualification à l'Euro 2012.

Alors que les deux équipes avaient faut match nul à l'aller (0-0), "CR7" a mis les siens sur les bons rails dès la 7e minute de jeu, avec un coup franc supersonique des 25 mètres dont il a le secret. Au moment d'entrer dans le but, le ballon a été mesuré à une vitesse de 97 km/h... En début de deuxième période, la star du Real, bien lancée par Joao Moutinho, a montré une autre palette de son talent en dribblant le gardien bosnien Asmir Begovic. L'essentiel était fait et le dernier quart d'heure a tourné à la démonstration pour la Selecçao, en supériorité numérique.

Ronaldo inscrit le premier but du Portugal :

Messi avec Aguero (930x620)

© REUTERS

A quelques milliers de kilomètres de Lisbonne, le rival de Ronaldo dans les bilans mondiaux, l'Argentin Lionel Messi, a, lui aussi, relancé sa sélection nationale, vertement critiquée après son match nul à domicile face à la Bolivie, vendredi (1-1). Une nouvelle fois, rien ne fut simple pour l'Albiceleste, menée jusqu'à l'heure de jeu par la Colombie lors de son quatrième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Sur une action qu'il a initiée côté gauche avec Gonzalo Higuain, le génie du Barça a été le plus prompt à reprendre le ballon et à le glisser dans le but du gardien colombien, le Niçois David Ospina. L'équipe d'Alejandro Sabella, au sein de laquelle Javier Pastore n'est pas entré en jeu, a arraché la victoire à cinq minutes de la fin du temps réglementaire grâce à "Kun" Agüero (photo). Avec sept points, Messi et les siens reviennent à hauteur de l'Uruguay en tête du classement.