Ronaldo : 60 buts en 61 matches

  • A
  • A
Ronaldo : 60 buts en 61 matches
@ Reuters
Partagez sur :

LIGA - Depuis ses débuts au Real, Ronaldo tourne quasiment à un but par match. Stratosphérique.

0,98. C'est l'incroyable moyenne de buts par match à laquelle tourne Cristiano Ronaldo depuis sa signature au Real Madrid à l'été 2009. Ce total ahurissant lui permet, après un an et demi chez les Merengue, de présenter un bilan supérieur à ceux de Puskas (55 buts en un an et demi, 236 au total sous le maillot du Real), Alfredo Di Stefano (52, 307), Pahino (50, 108) et Ronaldo, son homonyme brésilien (42, 104).

Avec 19 buts en 17 matches de Liga cette saison, le Portugais pourrait aller chercher le record de 38 réalisations sur une saison co-détenu par Telmo Zarra, avec l'Athletic (1950-51) et le Mexicain Hugo Sanchez, l'ancienne idole de Bernabeu (1989-90).

Ronaldo inscrit un quadruplé contre Santander, le 23 octobre :

Le quotidien espagnol Ass'est amusé à détailler les buts de Ronaldo. Première observation : "CR7" est un adepte des buts multiples. Rien que cette saison, il a déjà signé un quadruplé, contre Santander, deux triplés et six doublés. Depuis ses débuts en Espagne, quatre clubs n'ont pas encore subi les foudres de Ronaldo : la Real Sociedad, le Sporting Gijon, l'Atletico Madrid et... le Barça.

S'il a marqué l'essentiel de ces 61 buts du droit (26), l'ancien joueur de Manchester United en a également inscrit 11 du gauche, 4 de la tête, 10 sur penalty et 9 sur coup franc. Le total de buts de Ronaldo pourrait à nouveau augmenter jeudi. En huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi, les joueurs de José Mourinho retrouvent en effet Levante, qu'ils avaient disloqué (8-0) à l'aller. Avec un triplé de Ronaldo.