Ronaldinho, retour en Seleçao

  • A
  • A
Ronaldinho, retour en Seleçao
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - "Ronnie", 31 ans, a été rappelé pour le match amical contre le Ghana le 5 septembre.

Il attendait ça depuis novembre 2010. Ronaldinho, qui a décidé de retourner au Brésil en début d'année en partie pour retrouver la Seleçao, a été rappelé jeudi par le sélectionneur, Mano Menezes, en vue du match amical contre le Ghana, le 5 septembre prochain. Lors de sa conférence de presse, Menezes a justifié ce rappel dans le groupe des 24 présélectionnés par "la bonne période que connaît actuellement" Ronaldinho.

Depuis le début du championnat du Brésil, en janvier, "Ronnie" a inscrit la bagatelle de 15 buts. Mieux, sur les douze derniers matches de son équipe, l'ancienne star du PSG a marqué cinq fois et délivré cinq passes décisives. Le 30 juillet dernier, face au Grêmio, son club formateur, Ronaldinho a montré qu'il n'avait rien perdu de sa malice.

Ronaldihno inscrit un but face au Grêmio :

"Il s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de la saison au Brésil, et a une influence sur le jeu qui peut correspondre à ce qu'il nous faut. Son retour peut apporter à l'équipe nationale, vu ce qu'il est en train de réussir actuellement avec Flamengo", a expliqué Menezes.

Eliminé par le Paraguay en quarts de finale de la Copa America et battu en amical par l'Allemagne le 10 août dernier (3-2), le Brésil traverse actuellement une crise de confiance, alors que se profile la Coupe du monde au pays, en 2014. A ce sujet, Menezes n'a pas fermé la porte à une participation éventuelle de Ronaldinho, lui qui n'avait pas été retenu pour l'édition 2010.

Menezes reconnaît que Ronaldinho a ses chances pour 2014 :

Outre celui de Ronaldinho, la liste de Menezes compte également d'autres retours : ceux de Marcelo, le défenseur du Real, exclu mercredi en Supercoupe d'Espagne, du gardien Fabio (Cruzeiro) et des attaquants Hulk (FC Porto) et Leandro Damiao (Inter Porto Alegre). Déjà qualifié pour "son" Mondial, le Brésil doit rencontrer d'ici la fin de la saison, toujours en amical, l'Argentine, le Costa Rica, le Mexique et le Gabon.