Ronaldinho : Blackburn met le paquet

  • A
  • A
Ronaldinho : Blackburn met le paquet
@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - Le club anglais propose 30 millions d'euros pour s'offrir Ronaldinho.

Le feuilleton Ronaldinho n'est pas terminé. Annoncé pêle-mêle à Los Angeles, Fenerbahçe, Palmeiras, Flamengo ou au PSG, le Brésilien semblait être proche ces dernières heures de rejoindre le Gremio Porto Alegre, le club de ses débuts. Mais c'était sans compter sans une nouvelle offensive, venue de Blackburn.

Les Rovers, actuellement classés 12es de Premier League, sont entrés dans la danse mardi, avec de l'argent plein les poches. Le groupe indien Venky's, qui a racheté le club du Nord de l'Angleterre en novembre dernier, serait ainsi prêt à dépenser 30 millions d'euros pour s'attacher les services de "Ronnie", correspondant à l'indemnité de transfert (7,2 millions d'euros) et son salaire sur trois ans (8 millions d'euros, soit 24 millions au total).

"Ronaldinho a envie de jouer en Premier League"

La proposition financière des Rovers a été parfaitement pensée. La présidente de Venky's, Anuradha Desai, en a livré les tenants dans un entretien à la radio BBC Lancashire : "Pour être précis, il s'agit de 7,6 millions d'euros pour la première année et d'environ 8,5 millions pour les deux années suivantes."

Selon la dirigeante indienne, Ronaldinho "a envie de jouer en Premier League" et cela peut être un atout pour son club. Présent avec les Rossoneri à Dubaï, Ronaldinho n'est pas entré en jeu, lundi soir, face à Al Ahli. Son départ du club lombard est désormais acté. Mais son point de chute continue plus que jamais, lui, d'alimenter la chronique du mercato hivernal.