Richard Branson en hôtesse de l’air

  • A
  • A
Richard Branson en hôtesse de l’air
Le milliardaire Richard Branson va faire un petit tour d'avion... en hôtesse de l'air.@ REUTERS
Partagez sur :

Le patron de Virgin va se changer en hôtesse de l’air après avoir perdu un pari sur la F1.

Richard Branson raffole des défis. Après sa traversée de l’Atlantique en ballon gonflable, après des apparitions dans des films (Casino Royale en 2006 et la série Friends), le patron du groupe Virgin s’est lancé cette saison dans la Formule 1.

Le magnat britannique a lancé l’écurie Virgin Racing et pour pimenter un peu les débats, il a décidé de lancer un pari au patron de l’écurie Lotus-Cosworth et de la compagnie aérienne Air Asia, Tony Fernandes. Le pari était simple : l’écurie la moins bien classée à la fin de la saison recevait un gage. Et quel gage, le perdant devait servir, habillé en hôtesse de l’air, dans la compagnie aérienne du vainqueur.

Le costume est prêt

Si le nom de ces écuries ne vous est pas très familier, c’est normal. Elles n’ont pas joué les trouble-fêtes dans la joute finale entre les bolides Red Bull et Ferrari. Les écuries Lotus-Cosworth et Virgin Racing ont toutes les deux totalisé en fin de saison… 0 point. Ex aequo ? Pas vraiment. Au nombre d’abandons, l’écurie Lotus s’est révélée moins mauvaise que sa concurrente directe.

Bon joueur, Sir Richard Branson a reconnu sa défaite après le dernier GP de la saison, à Abu Dhabi. Son adversaire, Tony Fernandes n’a pas perdu de temps pour se manifester. Il a envoyé à son homologue un superbe uniforme rouge d’hôtesse de l’air.

Richard Branson a promis de porter des talons hauts pour l’occasion. Il devrait faire le service sur un vol entre Kuala Lumpur et Londres. Les places seront mises en vente aux enchères sur internet et les fonds levés seront reversés à des associations caritatives.