Räikkönen côté privé

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Räikkönen côté privé
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Kimi Räikkönen sera bien de l'aventure WRC en 2011. Malgré l'abandon du projet junior chez Citroën, le Finlandais pilotera une DS3 sur 10 épreuves du prochain championnat du monde des rallyes. Engagé en Suède, première manche de la saison, sous la bannière de l'Ice 1 Racing Team, l'intéressé a pour ce faire réuni des fonds privés.

Kimi Räikkönen sera bien de l'aventure WRC en 2011. Malgré l'abandon du projet junior chez Citroën, le Finlandais pilotera une DS3 sur 10 épreuves du prochain championnat du monde des rallyes. Engagé en Suède, première manche de la saison, sous la bannière de l'Ice 1 Racing Team, l'intéressé a pour ce faire réuni des fonds privés. "La F1 ne m'a pas manqué", confiait dernièrement un Kimi Räikkönen qui tirait ainsi le bilan de son baptême du feu en WRC: "Il y a eu des hauts et des bas. J'ai beaucoup appris. Cette saison m'a rappelé mes premières années de compétition." Sur le plan sportif, c'est effectivement une année mi-figue mi-raisin que l'ancien champion du monde de F1 a vécue. Dixième au classement final et notamment crédité d'une belle cinquième place en Turquie, celui que l'on surnomme "Iceman" pour son sang-froid et sa réserve naturelle a cependant surtout appris... de ses erreurs. Aussi le compétiteur qu'il est n'a pu se résigner à tourner la page sur un sentiment mitigé. En 2011, le Finlandais sera encore de la partie. Mais dans un contexte tout à fait différent. Dani Sordo non retenu et débauché par Mini, Kimi Räikkönen longtemps indécis, Citroën a décidé de baisser le rideau sur son team Junior, laissant ainsi à l'ancien coéquipier de Sébastien Ogier le soin de bâtir sa propre structure, tout en lui apportant un soutien logistique. "Nous lui avons fait une offre pour un programme de dix rallyes à titre privé, comme pour tous nos clients, car il n'y aura pas de Junior Team en 2011", précisait-on lundi du côté du double chevron. Cette saison, Kimi Räikkönen se contentera donc de dix sorties - sur les 13 au programme WRC - au volant de la dernière née des ateliers de Citroën Sport: la DS3. A l'instar d'un Petter Solberg qui peine encore cette année à réunir tous les fonds nécessaires à son engagement sur une saison complète, le Scandinave n'a pu obtenir davantage de la part de Citroën et des sponsors privés qui ont contribué à son maintien dans l'élite du rallye. L'Ice 1 Racing Team sera néanmoins au départ de la toute première manche du championnat 2011. Le 10 février prochain en Suède.