Radiohead derrière Manchester United

  • A
  • A
Radiohead derrière Manchester United
@ REUTERS
Partagez sur :

Les Red Devils, leaders de Premier League, ont le soutien de certains membres de Radiohead.

Le style est beaucoup moins provoc’ que celui des frères Gallagher. Et si les dandys de Radiohead sont plus modérés dans leur amour du football, il leur arrive de supporter les joueurs de Manchester United.

Passion sur fond de rumeurs

Pourtant originaires de la région d’Oxford, les musiciens ont déjà fait plusieurs apparitions dans le mythique stade d’Old Trafford. Mais si Thom Yorke ne s’est jamais officiellement prononcé en faveur d’une équipe, son guitariste, Ed O’Brien, n’a pas fait part de la même retenue.

Sur scène, Ed O’Brien gratouille frénétiquement aux côtés de Thom Yorke. Mais le concert à peine fini, il court dans le pub le plus proche pour suivre les exploits des Diables rouges. D’après le producteur du groupe, Nigel Godrich, "O’Brien a développé une passion qui vire à l’obsession pour les Red Devils".

Après le succès de l’album OK Computer, les rumeurs sur l’implosion du groupe vont bon train. Mais les musiciens se ressourcent dans un une petite maison dans la campagne anglaise. Pendant cette retraite, les membres de Radiohead ne font que travailler. Travailler, travailler et… regarder quelques matches. Le bassiste du groupe, Colin Greenwood, avouera plus tard qu’ils faisaient quelques pauses pour regarder les rencontres de Manchester United.

La preuve en chanson…

Si l’amour de Radiohead pour les Diables rouges n’a jamais éclaté au grand jour, leurs fans s’en sont chargés à leur place. Certains se sont même amusés à chercher des ressemblances entre joueurs et musiciens. "Alex Ferguson et Thom Yorke dirigent avec des grands principes. Avec leur talent et leur style agressif, Johnny Greenwood et Wayne Rooney sont la source d’inspiration. Enfin, Ed O’Brien et Nani sont les créatifs du groupe".

Les mêmes fans sont même allés jusqu’à attribuer des chansons de Radiohead à certains joueurs. Pour trouver plus de similitudes entre Radiohead et Manchester United, il faudra jouer les paparazzis et chercher dans les travées d’Old Trafford. Les musiciens seront peut-être dans le stade mythique des Red Devils pour soutenir leur équipe contre Stoke City, le 4 janvier.