Quand Maradona met le pied

  • A
  • A
Quand Maradona met le pied
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO – L’entraîneur d'Al Wasl, aux Emirats, fait polémique avec un coup de pied mal placé.

Diego Maradona aime les symboles. Alors, quand le nouvel entraîneur d'Al-Wasl, aux Emirats arabes unis, voit une banderole sur laquelle est inscrit en espagnol "Je suis avec vous" et "je t'aime" au bord du terrain, l'ancien numéro 10 décide de franchir illico les panneaux publicitaires.

Après avoir écarté un spectateur un peu trop turbulent à son goût, le "Pibe de Oro" se place aux côtés de ladite banderole pour poser pour la postérité, en marge du match d'Al-Wasl sur le terrain d'Emirates, vendredi (victoire 3-0). Problème : les spectateurs placés derrière la banderole essaient de la soulever pour apercevoir l'idole de près. Maradona, dont le plan photo se trouve contrarié, réagit alors au quart de tour en balançant un petit coup de pied...

Maradona donne un coup de pied à un fan :

En plus d'être discourtois, ce geste est particulièrement maladroit, dans un monde arabe où le pied est souillé par la poussière. Interrogé sur ce coup de sang en conférence de presse, l'ancien sélectionneur de l'Argentine s'est justifié en évoquant son tempérament volcanique. "Je suis un émotif, c'est dans ma nature. J'ai toujours été comme ça comme joueur et comme entraîneur", a-t-il expliqué. "Quelquefois, je me considère encore comme un joueur d'Al Wasl." Entraîneur ou joueur, une chose est sûre : Maradona ne change pas.