Quand Jamel courtise Hazard

  • A
  • A
Quand Jamel courtise Hazard
@ Montage MAXPPP/REUTERS
Partagez sur :

L'humoriste a mis en scène le transfert du Lillois au FC Trappes pour la somme de... 15 euros !

"On est venu négocier le transfert d’Eden Hazard. On n’a pas un gros budget. On a une mise de départ de 15 euros mais si vous voulez nous faire un petit crédit on va s’arranger." Jamel Debbouze, qui donnait son spectacle à Lille mardi soir, en a profité pour faire un passage par le domaine de Luchin, le centre d'entraînement du LOSC, mercredi, en fin de matinée, raconte le site officiel du club, losc.fr.

Grand amateur de football, fan absolu de Zinedine Zidane, avec lequel il avait déjà chaussé les crampons à l'occasion d'un match contre la pauvreté en 2007, Jamel a répondu favorablement à l'invitation d'Eden Hazard de venir "taquiner le ballon" en fin de séance sur la pelouse synthétique du centre d'entraînement lillois. Le joueur, buteur face à Marseille dimanche, avait, lui, assisté au spectacle donné par l'humoriste la veille, "Tout sur Jamel".

Une impro en conférence de presse

Jamel, qui a sacrifié à l'habituelle photo souvenir avec les joueurs, est sorti ravi de cette visite dans les vestiaires. "Ils (les joueurs du LOSC) sont adorables et à la hauteur du football qu’ils pratiquent", souligne-t-il sur le site du LOSC. "Ils m’ont accueilli très chaleureusement. Aujourd’hui, c’est indéniable, le LOSC pratique le jeu le plus agréable à regarder."

S'invitant lors de la conférence de presse prévue avant le derby face à Valenciennes, dimanche, le comique a alors annoncé le transfert de la jeune star belge de Ligue 1 vers... le FC Trappes, le club dont il est le président. "On s'est cotisé, avec d'autres membres du FC Trappes", a expliqué le comédien, avec son goût habituel pour l'absurde. "On ne peut pas faire plus". Sortant la somme de 15 euros en billets, Jamel a répété qu'il fallait "s’habituer à l'idée" de voir partir Eden Hazard, qui vient de... resigner jusqu'en 2015 au LOSC, actuel leader de Ligue 1 à la différence de buts devant Rennes.