PSG-OM : les plus beaux buts

  • A
  • A
PSG-OM : les plus beaux buts
Pauleta s'est souvent illustré lors des Clasicos.@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Préparez-vous pour le Clasico de dimanche soir, à 21h, en regardant cette sélection.

Le Clasico entre le PSG et l'OM est le match le plus attendu de l'année en France. Cette année, les deux clubs ont bien démarré leur saison. Le Clasico rime souvent avec tension, intimidation, tacles sévères, etc. Les spectateurs du Parc des Princes attendront surtout du spectacle. Dans le passé, de nombreux joueurs se sont illustrés. Europe1.fr a listé pour vous les plus beaux buts des Clasicos.

Le coup de génie de Pauleta. En 2004, le PSG réalise une superbe saison. Le chouchou du Parc s'appelle Pedro Miguel Pauleta. "L'aigle des Açores" se retrouve face à Fabien Barthez dans la surface de réparation. Complètement excentré, le Portugais arrive quand même à marquer dans un angle impossible.

Barthez ferme bien l'angle mais la frappe de Pauleta est parfaite :

La talonnade de Brandao. L'année dernière, l'OM vient s'imposer au Parc des Princes (3-1). Les Parisiens ne décollent pas au classement et les Marseillais en profitent. Sur l'action, on retiendra surtout la talonnade géniale de Brandao.

Zenden finit le boulot :

La frappe de "mule" de Dhorasso. Les deux équipes se sont aussi affrontées en Coupe de France. En 2006, les deux clubs se retrouvent en finale au Stade de France. En début de seconde période, Vikash Dhorasso récupère le ballon dans le rond central. Il remonte tout le terrain avant de décocher un "pétard" des 25 mètres.

Dans les buts, Fabien Barthez ne fait qu'effleurer le ballon :

La tête rageuse de Boli. Trois jours après leur victoire en Ligue des Champions (1-0) contre le Milan AC, les Marseillais rencontrent leurs meilleurs ennemis dans un Stade Vélodrome des grands soirs. Après sa tête victorieuse à Munich, Basile Boli récidive au Vélodrome pour offrir le titre aux Marseillais.

L'action est superbe, le coup de casque de Boli magnifique :

Pauleta, Acte II. Amateurs de grosses frappes, régalez-vous. Fabien Barthez n'a jamais trop aimé jouer contre Pauleta. Avec du recul et cette superbe frappe au Parc des Princes, on comprend mieux pourquoi.

Pedro Miguel Pauleta est encore à ce jour le meilleur buteur de l'histoire du PSG :