Premier match en Palestine

  • A
  • A
Premier match en Palestine
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

FOOT - La Palestine organise mercredi soir son premier match officiel sur son territoire.

C’est une première dans l’histoire de la Palestine. Mercredi soir, la sélection palestinienne recevra sur ses terres la Thaïlande à l’occasion d’un match comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

Match historique

La Palestine a déjà disputé des matches officiels de football. Récemment, la sélection est même partie pour une mini-tournée au Pakistan. Deux matches à Lahore et à Karachi et deux victoires pour les Palestiniens.

Mais organiser une rencontre à domicile, c’est bien une première. Depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948, il s’agit de la première rencontre officielle des Palestiniens. Le match se déroulera à quelques kilomètres de Jérusalem, au stade Faisal Al-Husseini.

Pour Jibril Rajoub, président du Comité National Olympique palestinien, il n’y a aucun doute possible, ce "match dépasse largement le cadre du football". Et de conclure : "ce premier match officiel dans les territoires palestiniens représente une première étape dans l’établissement des droits minimaux du peuple palestinien".