Personne ne veut du PSG !

  • A
  • A
Personne ne veut du PSG !
@ REUTERS
Partagez sur :

Cambrai, Arras ou encore Le Touquet ont refusé d’accueillir le club parisien pour un match amical.

Le PSG est un indésirable dans le Nord. Le club parisien doit jouer un match amical samedi contre un club de première division belge, Malines. Mais les villes de la région refusent d’accueillir les footballeurs du Paris-Saint Germain. La faute aux supporters.

Une réputation

Cambrai a refusé d’accueillir le PSG pour protéger sa pelouse pour ce match amical, à trois semaines de la reprise du championnat. Le club a aussi été recalé à Arras et au Touquet pour des raisons de sécurité notamment à cause de la réputation sulfureuse des supporters du club de la capitale. "Je crois qu’ils n’ont pas leur place au Touquet. Ils n’ont leur place malheureusement nulle part. Ils gâchent la belle fête du football partout où ils sont", a justifié le maire de la station balnéaire, Daniel Fasquelle sur Europe 1.

"L’été, on recherche plutôt la fête, dans le bon sens du terme. On ne voulait pas attirer dans la station des éléments incontrôlables et qui amènerait ici une violence dont on ne veut pas. (…) Les touristes que l’on attire ici veulent autre chose", a assuré le premier magistrat du Touquet.

Les commerçants de la station balnéaire menaçaient de fermer leurs boutiques le jour du match, pour éviter tout débordement et saccage.

Face à ces multiples refus, la rencontre été finalement annulée. Le club l'a annoncé sur son site mercredi matin.