Pereiro, du vélo au ballon

  • A
  • A
Pereiro, du vélo au ballon
@ Twitter
Partagez sur :

CYCLISME - Le vainqueur du Tour 2006 a abandonné le vélo pour se mettre au football.

Oscar Pereiro. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce coureur espagnol a pourtant remporté le Tour de France. C'était en 2006, après le déclassement pour dopage de Floyd Landis. Après trois saisons à "végéter" dans le peloton - dont une particulièrement pénible chez Astana -, l'Espagnol, âgé de 33 ans, a décidé de changer de braquet et de passer sur le petit plateau : direction la 3e division espgnole de... football et Coruxo FC.

"Pour moi, le football est une passion et els footballeurs ont tout mon respect et mon admiration. Chaque jour, je vais essayer d'apprendre de mes nouveaux coéquipiers", a expliqué l'ancien coureur de la Caisse d'Epargne sur son compte Twitter.

Les joies de la septième division

Pereiro, qui avait débuté dans le cyclo-cross, ne jouera pas avec l'équipe première mais avec la réserve de ce club galicien, qui évolue en Seguna Autonomica, l'équivalent de la septième division. "Je jouerai là où je serai le plus utile mais j'éi toujours évolué en milie de terrain", explique encore l'ancien coureur sur son positionnement sur le terrain.

Pendant que Pereiro s'initie aux joies du carré vert, son adversaire de 2006, Floyd Landi, s'est, lui, rencoverti dans la dénonciation des coureurs qui ont franchi la ligne jaune. Chacun sa couleur.