Pastore va partir en tournée

  • A
  • A
Pastore va partir en tournée
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Lisandro et Lucho ont aussi été retenus dans le groupe argentin pour 2 matches amicaux.

Arrivé depuis deux semaines à Paris, Javier Pastore va à nouveau bouger. Le milieu de terrain du PSG a en effet été retenu par le sélectionneur de l'Argentine Alejandro Sabella pour les deux matches amicaux que doit disputer l'Albiceleste les 2 et 6 septembre prochains... en Inde et au Bangladesh. Pastore n'est pas le seul joueur du championnat de France à avoir été appelé pour ces deux rencontres amicales. C'est le cas également pour le Marseillais Lucho Gonzalez et le Lyonnais Lisandro Lopez.

Autant la présence de Pastore, qui était déjà dans le groupe pour la Copa America, n'est pas une surprise, autant celle des deux anciens joueurs de Porto en est une. Lucho, qui compte 43 sélections, n'avait pas été retenu pour la Coupe du monde 2010. Quant à Lisandro, il n'a guère de chances d'être titulaire au sein d'une ligne d'attaque qui comprend également Lionel Messi, Gonzalo Higuain et Sergio "Kun" Agüero. En revanche, Carlos Tevez, lui, n'a pas été retenu par Sabella.

25 des 26 joueurs évoluent en Europe

Singularité de cette sélection, 25 des 26 joueurs appelés évoluent en Europe. Quelques jours auparavant, le technicien albiceleste avait au contraire convoqué un groupe composé exclusivement de joueurs du pays pour deux matches amicaux contre le Brésil, les 14 et 28 septembre, deux matches disputés en dehors du calendrier Fifa.

Les deux matches de début septembre, face au Venezuela et au Nigeria, eux, sont bien inscrits au calendrier Fifa. Et en Inde, où se disputera la première rencontre, ils sont déjà nombreux à se précipiter pour obtenir des billets, pour voir les stars Argentine de la Ligue 1 mais aussi Lionel Messi...