Passé à tabac pour ses choix tactiques

  • A
  • A
Passé à tabac pour ses choix tactiques
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - L’entraîneur de l’US Créteil a été roué de coups par des hommes le week-end dernier.

L'entraîneur de l'US Créteil-Lusitanos, club de football évoluant en National, a été agressé dans son immeuble de la région parisienne par trois hommes qui lui reprochaient la composition de l'équipe.

Des soupçons internes

L’information a été révélée par le journal L’Equipe et confirmée par des sources policières. Dans la nuit de vendredi à samedi, Hubert Velud rentrait d'un déplacement de son club à Amiens pour le compte de la 31e journée de championnat (un match perdu 2-1), quand il a été pris à partie par trois hommes cagoulés qui l'attendaient sur le palier de son immeuble à Créteil.

Il a alors été roué de coups pendant qu'un de ses agresseurs le menaçait. "T'as intérêt à faire jouer des mecs de Créteil...", lui aurait lancé l’un d’entre eux avant de prendre la fuite. Hubert Velud, qui présentait de nombreux hématomes, s'est vu prescrire dix jours d’arrêt maladie. Il a également décidé de porter plainte au commissariat de Créteil.

Selon un proche du club interrogé par L’Equipe, l’agression pourrait venir "du vestiaire comme de l’extérieur". Et de poursuivre : "il y a toujours des petites tensions ici. Tous les ans, il y a un truc. Mais cette fois, c’est plus grave. Je me pose simplement la question de savoir comment ils ont su qu’Hubert arriverait chez lui à cette heure".

Après les événements du Togo

Hubert Velud entraîne l'US Créteil depuis le début de saison, après avoir notamment dirigé la sélection togolaise. Il y a un peu plus d’un an, il était présent lors du mitraillage du bus du Togo pendant la Coupe d’Afrique des nations. C’est Rui Pataca, l’entraîneur adjoint de Créteil, qui va s’occuper du club pendant son hospitalisation.