Parker : "ne rien lire", "jouer au basket"

  • A
  • A
Parker : "ne rien lire", "jouer au basket"
@ Reuters
Partagez sur :

NBA - Dans Le Parisien, Tony Parker révèle sa méthode pour dépasser ses déboires conjugaux.

"Je me réfugie dans le basket, car c'est ce que je fais de mieux depuis que je suis jeune." Interrogé dans Le Parisien, Tony Parker explique comment il a réussi à surmonter sa rupture d'avec Eva Longoria. Après six ans de relation et trois ans de mariage, l'un des couples stars des Etats-Unis avait annoncé son divorce le 17 novembre dernier.

Tony Parker se serait montré infidèle, Eva Longoria aurait eu une aventure... Les raisons de la rupture restent floues et Parker ne fait évidemment aucune révélation. "Le plus important, c'est de rester fort mentalement, même si ce sont des moments très difficiles", souligne "TP", qui n'avait guère évoqué son divorce jusqu'à cet entretien publié jeudi.

Un excellent début de saison

Habitué à un discours mesuré, le meneur de jeu des Spurs est fidèle à lui-même. Il s'est remis de cette mauvaise passe grâce à sa famille ("Dans ces moments-là, toute la famille se rapproche de toi"), à l'isolement vis-à-vis de la presse ("La meilleure solution est de ne rien lire et je n'ai rien lu") et au travail, toujours le travail. "Je suis avant tout basketteur. Je fais cela depuis tellement longtemps..." Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a payé puisque "TP9" réalise une première partie de saison de haute volée, avec 17,4 points et 7 passes décisives par match de moyenne.

Et même s'il n'a pas brillé la nuit dernière, face aux Milwaukee Bucks, avec 9 passes mais 8 points seulement, à 4/13 aux tirs, les Spurs ont encore gagné (91-84) et, contre toute attente, dominent toujours la NBA avec 33 victoires et 6 défaites. "On a nos chances cette année, mais la route reste encore longue."

Sur la route de Parker en 2011, figure également le championnat d'Europe avec l'équipe de France. Il doit rencontrer le sélectionneur des Bleus, Vincent Collet, ce mardi, à San Antonio. Quant à ses projets musicaux, Parker les laisse pour le moment de côté. "Je suis totalement focalisé sur ma saison avec les Spurs". C'est plutôt une bonne chose...