Paris vise la Ligue des champions

  • A
  • A
Paris vise la Ligue des champions
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Leonardo a annoncé jeudi les objectifs du club pour la saison à venir.

Après avoir dépensé près de 80 millions d'euros sur le marché des transferts, le PSG est fin prêt pour attaquer cette saison. Malgré le faux pas samedi dernier contre Lorient, le nouveau directeur sportif Leonardo s'est montré plutôt rassurant. Le Brésilien a également annoncé les ambitions du club pour la saison à venir : la Ligue des champions sinon rien.

Rien en-dessous de 200 millions

Toujours aussi souriant, Leonardo a tenu a expliquer le projet sportif du PSG, jeudi en conférence de presse. "Je crois que l’objectif c’est d’être en Ligue des champions l’année prochaine. C’est très important". Et de poursuivre : "même au niveau des recettes, c’est important. Si tu es en Ligue des champions, tu gagnes plus d’argent et les joueurs sont plus intéressés de venir. Une ville comme Paris qui n’est jamais représentée en Coupe d’Europe, ce n’est pas normal".

L'ancien milieu de terrain du PSG a également précisé que sans argent, rien n'était possible dans le football actuel. "Regardez les équipes qui ont gagné la Ligue des champions. Toutes les équipes qui ont gagné ces 15 dernières années avaient au moins 200 millions euros de budget. Sans ça, c’est difficile de la gagner". Mais Leonardo sait bien que les investisseurs qataris ne donneront pas sans compter. "L’idée, c’est aussi de créer une marque incroyable autour du PSG pour en faire une réelle structure et récupérer de l’argent". Et de conclure : "il faut créer une structure équilibré". En gros, les investissements devront être suivis de résultats.

Interrogé sur la défaite de ses joueurs samedi dernier contre Lorient (1-0), Leonardo a manié avec dextérité la langue de bois : "si on regarde l’équipe de France ces dernières années, il y a 7, 8, 9 joueurs qui sont nés à Paris et qui n’ont jamais joué au PSG. Il faut que ça change mais ça ne changera pas en deux jours". Comprenez, le chemin vers la gloire est aussi parsemé d'embûches...