Paris repasse devant l'OM

  • A
  • A
Paris repasse devant l'OM
Après son succès (3-1) contre Brest, Paris revient à la deuxième place juste devant... l'OM. Les Marseillais se sont inclinés (1-0) à Nice. Le carton de la soirée est pour Lille. Le LOSC a battu Lorient (6-3) et prend la tête de la Ligue 1.@ Montage Maxppp
Partagez sur :

LA L1 EN UN CLIC - Après son succès (3-1) contre Brest, le PSG remonte à la deuxième place.

Paris ne connaît pas la crise. Les années précédentes, le PSG avait toujours du mal à terminer l'année. Trop de foie gras avant les fêtes peut être mais surtout trop de défaites, les Parisiens connaissaient une crise annuelle. Depuis le début de la saison, ils enchaînent les bon résultats. Trois jours après leur succès contre le FC Séville (3-1), le PSG a battu Brest (3-1). Avec ce nouveau succès, Paris remonte à la deuxième place. A lire : Paris a eu tout bon.

L'OM perd gros. Didier Deschamps doit maudire les arrêts de jeu. A la 91e minute, Faé marque et Nice fait chuter l'OM (1-0). Leaders au coup d'envoi de la 16e journée, les Marseillais redescendent à la quatrième place. A lire : L'OM tombe dans le panneau niçois.

Deux buts en trois minutes. Les sifflets ont accompagné les Verts à la mi-temps. Bordeaux menait 1-0 et pensait tenir sa victoire. Mais en l'espace de trois minutes, Saint-Etienne a repris l'avantage. Dans toutes les dernières minutes, le coup de casque de Fernando a permis aux Girondins d'arracher le nul (2-2). A lire : Le chaudron reste froid.

Le carton du LOSC. Lille a apprécié ce jour de repos supplémentaire. La pelouse du LOSC était impraticable samedi à cause de la neige et du froid. Dimanche, les Lillois ont cartonné Lorient (6-3) dans un match complètement fou. Après plusieurs retournements de situation, les hommes de Rudi Garcia ont pris le large. Avec cette nouvelle victoire, Lille prend les commandes de la Ligue 1.

Sow puissance 13. L'attaquant du LOSC a très largement participé à la victoire de son équipe. Après son triplé contre Caen il y a trois semaines, Moussa Sow a récidivé contre Lorient. Avec 13 buts, l'ancien rennais est plus que jamais le meilleur buteur de la Ligue 1.

Lyon se réveille. Après un début de saison chaotique, les Lyonnais sont revenus progressivement. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de Claude Puel pouvaient se concentrer uniquement sur le championnat. Après un nul (2-2) obtenu dans les ultimes secondes la semaine dernière contre Paris, Lyon a arraché la victoire (2-1) à Montpellier. Jean-Michel Aulas peut souffler, Lyon est enfin de retour. A lire : Lyon remercie Lisandro.

Le réveil de Lisandro. Le public lyonnais attendait avec impatience le retour de son sauveur argentin, Lisandro Lopez. Après plusieurs blessures, l'attaquant de l'OL est de nouveau titulaire et ça se sent. L'ensemble de l'équipe est plus percutante et son poids sur les défenses adverses fait souvent la différence. Samedi soir, il a encore sauvé Lyon.

Rennes dans le rytmne. Un pénalty de Montano, une victoire (1-0) contre des Monégasques assez fébriles et la première place à la clé. Que des motifs de satisfaction pour l’entraîneur des Rennais, Frédéric Antonetti. Après leur match nul (0-0) contre Marseille mercredi, Rennes boucle une très bonne semaine. Seul petit bémol : l’attaque des rouge et noir n’est toujours pas au top. A lire : Rennes sans prise de tête.

Santander récidive. Après son premier but la semaine passée à Auxerre, l’attaquant paraguayen Frederico Santander a une fois de plus libéré les violets. Avec cette courte victoire (1-0) sur Caen, le TFC se repositionne dans le haut du classement. Les hommes d’Alain Casanova peuvent remercier leur gardien de but, Mathieu Valverde. Le portier toulousain a sauvé les siens à plusieurs reprises.