Paris Hilton se lance dans la moto

  • A
  • A
Paris Hilton se lance dans la moto
@ Reuters
Partagez sur :

MOTO - La fameuse héritière aura son écurie l'année prochaine en 125cc.

Paris Hilton sera présente la saison prochaine sur les grilles du championnat du monde moto. Non pas dans le rôle d'une pit-girl, ces hôtesses de charme qui nous font aimer les sports mécaniques. Non, Paris sera propriétaire d'une écurie dans la catégorie 125cc, comme Antonio Banderas le fut cette saison en Moto2. L'écurie de Paris, fruit d'un accord avec le Team catalan BQR, portera le nom de SuperMartXé VIP by Paris Hilton, comme l'annonce le site motogp.com.

SuperMartxé VIP, kézako ? Il s'agit d'un groupe spécialisé dans l'événementiel, essentiellement dans les fêtes, notamment à Ibiza, l'un des QG de Paris. Enoncée comme ça, l'idée peut faire sourire. Mais le projet est sérieux, comme en témoigne la paire de pilotes retenus.

Deux pilotes espagnols

L'expérimenté Sergio Gadea, 25 ans et vainqueur de trois Grands Prix 125cc dans sa carrière, fera équipe chez SuperMartXé avec son jeune compatriote et espoir de la discipline, Maverick Vinales, âgé de 15 ans. Caution supplémentaire, la direction technique a été confiée à Rossano Brazzi, un ingénieur reconnu qui a déjà travaillé par le passé avec Valentino Rossi. Le New York Times explique que cette nouvelle équipe est le fruit de la rencontre entre Riccardo Garriga, un associé de l'équipe BQR, et de Nano Barea, fondateur de SuperMartXé.

"L'idée de ce partenariat l'a tellement enthousiasmée qu'elle est devenue l'une des propriétaires de l'écurie et qu'elle nous laisse utiliser son image", confie au quotidien new-yorkais un porte-parole de BQR. La présentation de cette nouvelle équipe aura lieu samedi à Madrid, bien évidemment en présence de Paris. On ne connaît pas encore la couleur des motos. Mais on parie sur le rose.