Omeyer est bien le meilleur

  • A
  • A
Omeyer est bien le meilleur
@ Maxppp
Partagez sur :

HAND - L'international tricolore a été désigné meilleur gardien de tous les temps.

Champion olympique, double champion du monde, double champion d'Europe, triple vainqueur de la Ligue des champions, quadruple champion d'Allemagne, quintuple champion de France, meilleur gardien du monde en 2006, meilleur joueur du monde en 2008... Le palmarès de Thierry Omeyer, déjà bien fourni, vient de s'enrichir d'un nouveau titre : celui de meilleur gardien de tous les temps.

Retrouvez les plus beaux arrêts de Thierry Omeyer lors de la finale olympique 2008 :

Pour ce scrutin honorifique, il n'y a pas eu de match. L'actuel gardien de Kiel, en Allemagne, a été élu avec... 93% des votes des internautes du site de la fédération internationale. Il devance le Russe Andrej Lavrov, l'Allemand Andreas Thiel et le Suédois Mats Olsson. Âgé de 34 ans, Omeyer garde les cages de l'équipe de France depuis plus de dix ans et compte 235 sélections.

Ecoutez Thierry Omeyer évoquer son poste dans cet extrait de "Handball : le film" :

Samedi, à Nantes, les Bleus et "Titi" Omeyer affronteront la Tunisie, une équipe qu'ils ont déjà battue, jeudi soir, à Chambéry (31-20). Ces deux matches entrent dans le cadre d'un stage de préparation pour le Mondial 2011, qui aura lieu du 13 au 30 janvier prochain en Suède. Omeyer pourrait y ajouter un nouveau titre à un palmarès désormais long comme ses bras...