Obraniak, son cœur balance

  • A
  • A
Obraniak, son cœur balance
@ MAXPPP
Partagez sur :

A L'EST DES BLEUS – Pascal Normand vous fait vivre de l'intérieur la tournée des Bleus.

La Pologne a aussi son Marvin Martin. Il est bien connu en France, beaucoup moins à Varsovie où les Bleus disputent leur dernier match avant les vacances. Son nom : Ludovic Obraniak, champion de France et vainqueur de la Coupe de France cette saison sous le maillot de Lille. En juin 2009, alors qu’il vient tout juste d’obtenir la naturalisation polonaise et qu’il n’a encore jamais foulé la terre de ses ancêtres, Ludovic Obraniak, euphorique, marque deux buts face à la Grèce (2-0). Tout juste naturalisé et déjà adopté par tout un pays…dont il ne connaît pas la langue, ou si peu.

Des équipiers du Losc sur sa route

Pas sur que le nouvel international polonais fasse des progrès dans les semaines qui viennent et qu’il soit totalement bilingue pour l’Euro 2012 en juin prochain. Son professeur de polonais a quitté Lille dernièrement pour Varsovie ! Franciszek Smuda, le sélectionneur polonais, ne lui en tiendra de toute façon pas rigueur et jugera plutôt ses compétences sur le terrain ce soir face aux Bleus où l’international polonais retrouvera de vieilles connaissances : Yohan Cabaye et Adil Rami, ses équipiers au Losc. Si ce dernier a de grandes chances de débuter sur le banc, Obraniak pourrait retrouver Cabaye sur sa route. Ils reparleront du titre de champion de France avec le Losc, de la victoire en Coupe et surtout de la naissance de la petite Obraniak il y a dix jours !

Obraniak présente les enjeux du match face à la France :

Il est 22h30 à l’hôtel intercontinental de Varsovie, mercredi soir, lorsque Ludovic doit justement nous quitter pour passer un coup de fil et prendre des nouvelles de sa petite famille qui suivra jeudi la rencontre devant la télévision. Madame Obraniak sera la seule à supporter à la fois son mari et l’équipe de France. Original, non ?