Nouvelle punition pour Mourinho

  • A
  • A
Nouvelle punition pour Mourinho
@ DR
Partagez sur :

Au lendemain du clasico (0-5), l'entraîneur du Real a été suspendu pour deux matches par l'UEFA.

Après la gifle infligée par le Barça à son équipe du Real Madrid (5-0), lundi soir, José Mourinho a reçu une nouvelle punition, mardi, cette fois en provenance de l'UEFA. "The Special One" a été suspendu pour deux matches - dont l'un avec sursis - en raison de sa "mauvaise conduite" lors du dernier match de poules de la Ligue des champions, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (victoire 4-0).

Le technicien portugais avait demandé à Xabi Alonso et Sergio Ramos de se faire volontairement exclure afin que ceux-ci arrivent en huitièmes de finale avec un casier disciplinaire vierge.

Mourinho demande à se joueurs de se faire exclure :

Pour "Mou", il s'agit de la deuxième suspension en moins d'un mois. Le 12 novembre dernier, il avait également été envoyé en tribune pour deux matches après avoir insulté l'arbitre du 16e de finale retour de Coupe du Roi face à Murcie (5-1). Cette fois, le Portugais a également été condamné par l'UEFA à verser une amende de 40.000 euros.

D'autres joueurs vont également devoir mettre la main au porte-feuille : Jerzy Dudek et Iker Casillas, qui ont joué les courroies de transmission dans cette triste affaire, devront s'acquitter respectivement de 5.000 et 10.000 euros. Le club madrilène, lui, a été condamné à verser une amende de 120.000 euros. En revanche, et c'est là l'ironie de l'histoire, Xabi Alonso et Sergio Ramos n'ont été sanctionnés que d'un seul match de suspension, qu'ils purgeront face à l'AJ Auxerre dans une rencontre sans enjeu pour le Real, le 8 décembre prochain. Soit exactement ce que Mourinho souhaitait.