Noah persiste et signe

  • A
  • A
Noah persiste et signe
Yannick Noah n'a pas voulu renier ses propos sur le dopage.@ MAXPPP
Partagez sur :

DOPAGE - L’ancien tennisman n’a pas changé d’avis après la polémique provoquée par ses déclarations.

En évoquant la "potion magique" dont bénéficieraient les sportifs espagnols et en appelant à "cesser l'hypocrisie" autour du dopage, Yannick Noah a soulevé un véritable tollé il y a trois semaines. De nombreux sportifs ont vivement rejeté ces accusations. Mais l’ancien tennisman n’a visiblement pas envie de renier ses propos. De passage à la Plagne pour les Etoiles du sport, il a accepté pour Europe 1 de revenir sur cette polémique.

"La vérité peut secouer le système"

Interrogé sur le tohu-bohu provoqué par sa tribune dans Le Monde, Yannick Noah ne s’est pas défilé. "Je sais que c’est dans la tête de tout le monde", a-t-il indiqué au micro d’Europe 1. Et de poursuivre : "c’est marrant, c’est étonnant de voir que dire la vérité, ça peut secouer le système. Oui, ça fait beaucoup parler mais tant mieux. Je pense que tout ça est très positif. Dommage qu’on soit resté beaucoup sur la forme et pas assez sur le fond".

Noah revient sur la polémique :

Dans une tribune publiée par le journal Le Monde, Yannick Noah avait jeté un pavé dans la mare. "La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique", écrivait-il. En s’interrogeant sur les nombreux titres gagnés par l’Espagne dans de nombreux sports, l’ancien vainqueur de Roland-Garros s’est attiré les foudres de nombreux sportifs ibériques.