Nike dévoile le nouveau maillot bleu

  • A
  • A
Nike dévoile le nouveau maillot bleu
@ REUTERS
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - Les Bleus ont enfin leur nouveau maillot. Donnez votre avis.

Les Bleus n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Nike a dévoilé lundi à Paris le nouveau maillot de l’équipe de France. Une tunique entièrement bleue que les joueurs français étrenneront le 9 février prochain pour le match amical contre le Brésil.

Très semblable au maillot de rugby

Les experts en couleurs pourront débattre pendant longtemps du nom exact du bleu - bleu nuit, bleu roi,..- Les amateurs de sport, eux, retiendront sans doute que ce maillot ressemble énormément à celui de l’équipe de France de rugby. Un polo très sobre, avec un style même un peu rétro.

Maillot Nike des Bleus, 930

© Capture d'écran Nike

Avec ce tee-shirt, une page de l'histoire des Bleus se tourne. Celle du maillot aux trois bandes, symbole de la marque Adidas, qui a accompagné l’équipe de France pendant plus de 38 ans. La marque à la virgule a opté, elle, pour un style beaucoup épuré. Oubliés les motifs rouges et blancs. Le maillot est bleu, entièrement bleu. Seuls les symboles de la marque et de la Fédération française de football (FFF) sont en blanc.

Contrat record pour Nike

Pour obtenir ce juteux contrat, Nike n’a pas lésiné sur les moyens. L’équipementier américain a signé avec la FFF jusqu’en 2018, pour un montant de près de 43 millions d’euros annuels. Les deux parties devraient en profiter assez largement. D’un côté, Nike commercialisera à partir de mardi la nouvelle tunique des Bleus et espère des retombées financières importantes. Pour la FFF, c’est aussi le jackpot puisqu’elle va toucher 320 millions d’euros en 7 ans, plus une dotation en équipements de 2,5 millions d'euros par an et des primes de résultats lors des grandes compétitions internationales.

En prise à des grosses difficultés, la FFF pouvait difficilement refuser une offre aussi alléchante. Avec près de 300% d'augmentation par rapport au dernier contrat passé avec Adidas, le maillot des Bleus est devenu le plus cher du monde. Si vous voulez vous l'offrir, il faudra d'ailleurs vous acquitter de la somme de 75 euros.