Nadal trop fort pour la France

  • A
  • A
Nadal trop fort pour la France
@ REUTERS
Partagez sur :

COUPE DAVIS - Après sa victoire sur Tsonga (6-0, 6-2, 6-4), Nadal envoie l'Espagne en finale.

Beaucoup trop fort. Le constat est aussi simple que cruel. Après une victoire très convaincante du double français samedi, les Bleus avaient bon espoir de se relancer dans cette demi-finale de Coupe Davis. Seulement voilà, Rafael Nadal s'est encore dressé sur leur route. Deux heures de jeu et une victoire en trois sets sur Jo-Wilfried Tsonga (6-0, 6-2, 6-4) ont suffi au numéro deux mondial pour permettre à son pays de jouer la finale. 

Tsonga transparent

Si l'Espagnol a réalisé un match fantastique du début à la fin, ne concédant aucune égalité sur son service, il a aussi bien été aidé par les nombreuses fautes de Tsonga. Sur un nuage lors du double samedi, le Manceau n'est jamais vraiment rentré dans son match. Dans le premier set, le numéro 10 mondial a même pris une "bulle" (6-0) en un peu moins d'une demi-heure. 

Tsonga
Et pourtant, après un très bon tournoi à New-York (battu en quarts de finale par Federer, ndlr), "Jo" était dans de bonnes conditions physiques pour se frotter à Nadal. Le joueur tricolore n'a malheureusement trouvé aucune solution face au spécialiste de terre battue. Rien n'a marché dimanche. Avec un très faible pourcentage de premières balles et un nombre incalculable de fautes directes, le Français n'avait aucune chance de faire plier Nadal. 

Nadal infatigable 

Lundi dernier, le Majorquin disputait une finale très relevée contre Novak Djokovic à Flushing Meadows. Incertain pour la rencontre de Coupe Davis, "Rafa" a finalement pris un avion pour Cordoue, histoire de défendre les couleurs espagnoles. Après un match parfait contre Richard Gasquet vendredi, il n'a fait qu'une bouchée de Tsonga dimanche. L'Espagne peut lui dire un grand merci et prier pour qu'il joue la finale.